mardi 23 février 2010

"The sun burns through to the planet's core"

Premier post, premier blog. L'idée me démangeait depuis longtemps. Et je suis tombée sur cette photo en parcourant quelques pages du web, elle m'a decidé à sauter le pas. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Peut être son fort pouvoir évocateur? Elle m'a immédiatement fait penser à une photo que j'ai prise l'été dernier a Wrightsville Beach, NC. Le sable blanc, le ciel gris clair? L'impression dégagée que le temps est supendu, moment volé? L'été, les vacances, la quiétude de moments simples? Je ne sais pas mais ces photos me touchent beaucoup, veulent dire beaucoup.

4 commentaires:

  1. C'est toi qui a pris la photo du bas ! J'aime vraiment beaucoup la composition ! C'est pris avec un lomo ?
    Bienvenue à ton blog sinon :D

    *par contre c'est nul les commentaires blogspot ou le nom du commentateur dépend de son compte "je ne sais quoi" que je n'ai pas... Donc pour info c'est Cécile Mancion ;)*

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien moi qui ait pris la photo du bas (j'aurais bien aimé prendre celle du haut aussi mais bon...;)), merci pour le compliment. Et oui, j'ai fait ca avec mon Lomo, un Diana+.

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, pas ton premier blog.
    Mais très bonne idée, juste ce qu'il fallait pour faire mon education musicale tout en fichant les presidential reports du MIT et les publis de Samuelson. ca fait bien 10 ans (dix ans qu'on se connait, ptain) que je me dis que je devrais demander a yann de prendre quelques heures pour me faire écouter de nouveaux trucs (parce que faute d'avoir déjà une culture musicale, d'avoir déjà les noms, les titres, quoi chercher dans deezer, sur amazon? ). bah voila, à la place, je vais pouvoir écouter quelques minutes de ce que tu aimes tous les jours. Avec une association visuelle et l'humeur du jour en prime. que demande le peuple

    RépondreSupprimer
  4. Le premier blog, c'était notre blog, celui-ci, c'est le mien à moi toute seule ;)

    Tu as continué le tien, Béatrice, à ton retour de Durham?

    RépondreSupprimer